Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
I.R.L Solutions La sécurité informatique au quotidien

Attention arnaque emploi [MAINTENANCE INFORMATIQUE] avec comme texte d'introduction : 1er mail: Bonjour...

GamerX56 “GamerXtreme”

Attention arnaque emploi [MAINTENANCE INFORMATIQUE] avec comme texte d'introduction :

1er mail:

Bonjour
Pour la réparation de nos différents appareils informatiques nous recherchons un technicien en maintenance informatique et bureautique. Nous avons besoin du professionnalisme et du dynamisme de ce dernier. Afin de savoir si tout ceci convient à nos recherches, nous souhaitons connaitre votre zone de résidences.
Cordialement

2 ème mail

Bonjour Mr,
Merci de votre réponse, Je suis un homme plutôt dynamique et je réside à Bretagne mais pour des raisons professionnelles et dans le but de faire grandir ma petite entreprise je souhaite m'installés sur Surzur à 15 min de Sarzeau très bientôt. C'est donc pour cette raison que je recherche une personne de bonne moralité, honnête et sincère qui pourra s'occuper de la maintenance informatique et bureautique d'un Cyber café que je tiendrai sur place. En effet votre mission dans le Cyber Café sera de superviser l’état des ordinateurs et un apport d'une maintenance parfaite ou de réparation si nécessaire. Je voudrais une personne de confiance et vraiment motivée par le travail, très sociable. J'aurais bien sûr besoin de vos services en fonction de votre emploi du temps. Sur ce, quels sont vos jours et heures de disponibilités? La rémunération sera 33 € l'heure. Faites moi parvenir votre emploi du temps afin que je puisse vous donner plus d'information sur le planning et sur d'autres détails.
Cordialement

3 ème mail

Bonjour Mr,
Parfait, je serais tout à fait d'accord pour vous embaucher. J'aurai donc besoin de vos services de 9 h à 14 h tout les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Par contre je souhaiterais bien que votre date du début soit comprise entre 04 et 06 Septembre à mon arrivé. Mais avant mon arrivé sur Surzur, j'avais engagé une Société A Responsabilité Limité (SARL) dont le personnel est en combinaison d'activité (la menuiserie, la peinture, le décor bref de quoi embellir le cadre de travail) Les clés du Cyber Café sont avec le chef du personnel de la structure. Du coup ses travaux sont presque terminés et vous commencerez dès que possible. Cependant, en guise de motivation, j'ai décidé de vous faire une avance sur salaire de 200 € pour votre premier mois. A cet effet, mon conseiller financier vous enverra un chèque de banque de 1700 €. Une fois le chèque reçu, vous déposerez dans un distributeur de votre banque et après le délais pour les vérifications nécessaires effectuée vous serez crédité de la somme sur votre compte, vous gardez les 200 € représentant votre avance sur salaire,et en ce qui concerne le reste, une partie représentant la deuxième tranche sera transférée au chef du personnel de la structure afin qu'il s'en serve pour l'achèvement des travaux. Le chef du personnel de la structure vous donnera un rendez-vous dès que les travaux seront fini afin que vous puissiez visiter le lieu. J'essaie de vous faire confiance et si vous êtes intéressé par tout ceci, veuillez me le faire savoir afin donc de vous mettre en contacte avec mon conseiller financier pour qu'il vous envoie le chèque.
Cordialement

4 ème mail

Bonjour Mr,
Bien sur que qu'on pourra s’entretenir téléphoniquement , veuillez donc m'envoyer vos coordonnées comme suite afin que je puisse les transmettre à mon conseiller financier pour qu'il prenne contacte avec vous demain pour vous envoyer le chèque
Nom:
Prénom:
Villes:
Adresse:
Code postal:
Numéro de téléphone:
Nom de votre banque:
Cordialement

Je suis rendu au quatrième mail pour voir jusqu'où vas aller l'arnaqueur.

Et a ce moment là j'ai été voir sur le site [ALERTE ARNAQUE]; et encore un arnaqueur surement un phising : hameçonnage informatique d'une victime par mail dans le but de lui dérobé des informations privés.

Faites attention à ce que vous recevez, et surtout protéger vous où faites appels à un professionnel de l'informatique.


Voilà j'espère que ce témoignage pourra vous servir, je vous laisse un autre lien celui du gouvernement pour le signalement d'arnaque sur internet.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires